Le tartre durci est connu en tant que calcul dentaire. Les morceaux de ce tartre calcifié peuvent interrompre et entrer dans l’appareil digestif et plus loin dans le sang de la personne. Ceci peut entraîner un rétrécissement des vaisseaux sanguins quand les gisements du calcul commencent à vêtir la canalisation.
Les deux principaux problèmes qui peuvent se poser sont décomposition dentaire et maladie des gencives. Ces deux conditions sont commencées par la présence du tartre ou de la plaque dans la bouche. Le tartre est formé comme un résultat direct de négliger l’hygiène buccale. Il est facilement possible d’éviter ces problèmes en évitant la formation du tartre.
Quel est tartre ?
Le tartre, également connu sous le nom de plaque, est une couche qui peut être trouvée sur les dents à partir de l’endroit de gomme, et vêtir la surface de la dent. C’est essentiellement une couche collante de différents types de bactéries qui finiront entraîner la carie et la maladie des gencives. Le type exact de bactéries différera de la personne à personne.
Sinon retiré, le tartre deviendra éventuellement calcifié, qui est de dire qu’il durcira dans une couche cassante. Ce tartre durci est connu en tant que calcul dentaire. Les morceaux de ce tartre calcifié peuvent interrompre et entrer dans l’appareil digestif et plus loin dans le sang de la personne. Ceci peut entraîner un rétrécissement des vaisseaux sanguins quand les gisements du calcul commencent à vêtir la canalisation.
Qu’entraîne le tartre ?
Le tartre ou la plaque est une combinaison des bactéries et d’une matrice extracellulaire qui adhère à la surface extérieure de la dent. Le développement de la plaque commence par la pièce d’assemblage du pellicle ou la couche mince de protéines salivaires sur la surface de la dent. Les coques facultatifs grampositifs commencent alors à coller au pellicle et à se multiplier.
Comme les bactéries commence à coloniser la surface de la dent, l’autre substance telle que Veillonella, actinomyces, et Capnocytophaga, qui est les bactéries grampositives et négatives, commencez à contribuer à la colonisation et à la création de la plaque. Entre la première et troisième semaine, si la plaque n’est pas enlevée, un environnement anaérobie est produit.
La colonisation tardive verra des bactéries telles que des gingivalis de Porphyromonas, tiges motiles, et les substances de tréponème joignent la formation de plaques. La population microbienne aura différentes compositions basées sur le site, le substrat procurable, les composantes salivaires, et les pratiques en matière d’hygiène de la personne. Plus la plaque est ignorée longtemps, plus la probabilité des dents variées et des maladies des gencives venant pour réussir.
Pourquoi le tartre est-il nuisible ?
Le premier aspect nuisible de avoir le tartre peut être cosmétique. Les dents obtiennent souillées et la couche blanche sur eux des sembler laids. Cependant, le deuxième aspect est plus dangereux car il affecte la santé. Ayant une couche de plaque sur les dents et les moyens de gommes ils sont plus vulnérables à la maladie. Car le tartre se développe sur la surface des dents, ils commenceront à diminuer et les cavités formeront dans l’émail. Quoique l’émail soit l’une des substances les plus intenses au corps humain, si la plaque n’est pas enlevée à temps, elle développera de petits trous.
Pendant que la calcification de la plaque a lieu, la substance durcie pose bien plus de problèmes pour les gommes. L’inflammation des gommes peut aboutir à elles la purge, la décoloration, et la tendresse. Le gonflement des gommes est souvent accompagné de la mauvaise haleine. Les gommes peuvent également reculer en raison de l’infection. Une fois que le tartre durcit, c’est calcul dentaire appelé. Le calcul durci irrite les gommes et les rend de purge.
Comment éliminer le tartre
Brossage : Se brosser les dents avec un dentifrice de fluorure est une nécessité. Les dentistes recommandent de balayer deux fois par jour. Les dents devraient être brossées pendant deux mn, te donnant l’heure de nettoyer toutes les surfaces de chaque dent. Utilisez une brosse à dents avec les poils mous de sorte que vous ne finissiez pas blesser les gommes.
Flossing : Seulement 40% de tartre est enlevé à la brosse. Il y a une plaque entre les dents qui est enlevée par flossing. Les espaces et les endroits interdentaires sous la ligne de gomme mieux sont traités tout en flossing. Dans le meilleur des cas, soie après chaque repas.
Bain de bouche : Employez un bain de bouche régulièrement après des repas. Améliorez même si le bain de bouche a le fluorure. Si vous déjà luttez avec le tartre, jugez et obligez votre dentiste pour recommander un bain de bouche antibactérien.
Consommation saine : Car les riches de nourriture en sucre et amidon sont un endroit de reproduction riche pour les bactéries dans votre bouche, essayez-et évitez-les. Mangez d’une nourriture plus saine comme les fruits et légumes crus qui donnent non seulement à votre fuselage beaucoup d’éléments nutritifs mais aidez également dans l’action de nettoyage des dents tout en mâchant parce qu’ils ont le beaucoup de déchets.
Contrôles dentaires réguliers : La plupart des gens évitent d’aller chez le dentiste jusqu’à ce que quelque chose ait tort. Au lieu de cela rendez visite au dentiste régulièrement tous les six mois. Ceci s’assurera que rien réellement n’est mal assorti à vos dents. En ayant professionnel des aides également faites par nettoyage évitez la carie et la maladie des gencives.
Consultez un professionnel
Formulaire pour une consultation